La Pensée Positive

“Tout va très bien, madame la marquise !”

 Question de Gisèle :
Mon entourage me dit que si je pense de façon plus positive, mes problèmes vont disparaître. Personnellement, je pense que ce n’est pas en ignorant les problèmes que la situation va s’améliorer, bien au contraire… N’est-ce pas une façon naïve, voire hypocrite, de voir la vie ?

Réponse de Saskia :
Je suis tout à fait d’accord avec votre réflexion. La pensée positive n’est pas si simpliste. La puissance de la pensée positive peut être très forte et peut changer notre regard sur notre vie… C’est un vrai travail sur soi, sur sa façon de voir le monde, que l’on peut faire soi-même ou qui nécessite parfois l’aide des autres.

—————————————————————————————————————————————–

Changeons le regard porté sur la vie.

Penser positif n’est donc pas fermer les yeux et prétendre que tout est possible. Au contraire, c’est un outil pour mieux se connaître, et s’autoriser à devenir ce que nos talents rendent possible. Par exemple, si je rêve de devenir musicien, chercher un bon prof va m’aider… mais ne me transformera pas en star, si je n’ai pas ce talent là ! Lire la suite

Recette n°4 : Cheesecake de Kate

Le cheesecake secret de Tom et Kate

Ce cheesecake, facile et rapide à réaliser, sera toujours un succès. Vous pouvez varier les parfums, et même ajouter un peu d’alcool pour les adultes.

Ingrédients
200g biscuits secs
28g beurre
une cuillère de miel
250g mascarpone
100g chocolat                 

– Mettez les biscuits dans un sac (pour éviter que les miettes aillent partout) et écrasez grossièrement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
– Faites fondre le beurre avec le miel, puis ajoutez les miettes de biscuits, en mélangeant bien.
– Versez ce mélange dans votre moule et pressez pour bien aplanir la base, mais pas trop fermement pour ne pas la durcir. Laissez refroidir.
– Faites fondre le chocolat au bain marie, en prenant votre temps !
– Versez le mascarpone dans un bol et mélangez le pour alléger sa texture.
– Une fois que le chocolat a fondu, versez le sur le mascarpone. Fouettez immédiatement pour qu’il soit bien incorporé, avant que le mascarpone ne solidifie le chocolat. Étalez le mélange sur la base de biscuit, et mettez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Servez frais.

On s’amuse avec les parfums !

-Mariages chocolat/biscuits : chocolat blanc et biscuits “Oreo”, chocolat blanc et cookies aux pépites de chocolat, chocolat noir à l’orange et cookies aux pépites de chocolat, biscuits anglais “Digestive” avec du chocolat blanc et des framboises
-Alcools, incorporés dans la base de biscuits et le nappage, en adaptant la quantité selon ses goûts : “Baileys”: particulièrement délicieux avec du chocolat blanc, Whiskey, Cointreau ou Ameretti…