« Odette » : Un magazine pour retrouver du travail

L’association Grains d’ici s’est donnée pour mission de faire émerger des idées locales originales pour promouvoir le développement socio-économique de l’Ardèche du Nord. C’est ainsi qu’est né « Odette & Co », ce magazine réalisé par des femmes en recherche d’emploi ou en création d’activité. Lire la suite

Sortie d’Odette numéro 1

C’était le vendredi 26 octobre 2012, à L’étape ardéchoise, à Lamastre.

Une belle soirée, placée sous le double signe de l’Ardèche et… du Japon ! Un moment de convivialité, entre sushi et tarte au potiron… et l’occasion pour nous de fêter dignement ce numéro que nous avons réalisé en toute indépendance, avec celles et ceux qui nous soutiennent et nous encouragent !

Un grand merci à tous ceux qui ont répondu présent et sont venus trinquer avec nous, et à celles et ceux qui suivent l’aventure de loin ! A votre santé !

soirée Odette & co 1

 

 

 

 

Edito N°1

Parce que beaucoup de personnes nous ont fait confiance !

Nous pouvons vous présenter le n°1 !

«Nous sommes très fières que la Fondation ELLE participe ainsi à l’aventure « Odette & Co » et nous leur souhaitons que cette expérience journalistique et humaine soit source de réussite tant professionnelle que personnelle.»

Karine Guldemann

Déléguée générale

Fondation Elle

 

L’EDITO

Une rentrée en rouge passion pour un automne qui pétille.

ça y est, numéro 1 sort de l’oeuf. Lire la suite

Et si je communiquais autrement ? Exprimer la colère

Odette agite le chiffon rouge…

 Bonjour Saskia,
J’avais promis un cadeau à mon fils Arthur, qui a piqué une colère en plein supermarché,  quand j’ai refusé de lui acheter un jeu vidéo interdit au moins de 16 ans. Devant cette colère, j’ai décidé de ne pas lui acheter son cadeau, en lui expliquant pourquoi. Y a t il des solutions ou des mots qui pourraient lui permettre de s’exprimer, sans que nous ayons à subir ses colères excessives ?

Bonjour Cécile,
Je trouve judicieux que vous ayez expliqué à votre fils les conséquences de son comportement.  Il est possible de se mettre en colère, mais il est important de savoir quand et comment : vous pourriez lui montrer comment réagir la prochaine fois, quels comportements sont acceptables dans ce genre de situation. Il aurait été important de comprendre les raisons derrière sa colère, et d’écouter ses peurs, en évitant de vous énerver et en gardant un ton neutre : peut-être que votre fils avait peur de ne pas avoir de cadeau ?

 Préparer et autoriser l’expression de la colère

Que l’on soit enfant ou adulte, on a le droit d’exprimer la colère ressentie, dans un cadre précis, en respectant les autres et soi-même. Ce qui est acceptable dans un lieu ou une situation ne l’est pas forcément ailleurs : crier à la maison est possible alors qu’au bureau avec ses collègues, il faut réussir à s’exprimer d’une façon plus posée. Lire la suite