Un Troc aux vêtements…

Troc-Vet-Odette

Samedi 17 octobre, on pouvait nous trouver au bar L’Estaminet. Dans une ambiance de connivence et d’élégance, on a troqué des vêtements – homme, femme et enfant… Quel joyeux remue-ménage !

Et tous les habits restants sont partis dans le camion de Franck : direction Calais, pour une livraison dans l’hiver…

Nous avons pu organiser cet après-midi festif grâce à l’association Transilience 07, un collectif citoyen lamastrois qui depuis avril dernier, travaille sur notre territoire pour faire émerger un avenir plus riche en qualité de vie et moins consommateur d’énergies fossiles, en proposant des manifestations régulières, dont nous vous reparlerons !
https://www.facebook.com/Transilience-07-815170308566398

Nous aimons vraiment ces croisements d’énergies, ces rendez-vous à la fois conviviaux et qui ont du sens, allant à la fois dans des principes d’énergie circulaire et de plaisir (miam les gâteaux, chouette les parlottes, génial, toutes ces fringues qu’on a récupérées…) mais aussi de générosité, puisque nos introqués prendront des routes directes jusqu’à Calais. Et puis, dans ces moments de complicité jaillissent toujours de nouvelles idées… A suivre !

Jolie photo de « famille »

 

http://nicolasheron.wordpress.com/2014/04/28/les-odettes-invite-la-fondation-elle/

140428140428odettes031crédit photo  : Nicolas Héron

Un grand merci à Nicolas Héron, photographe émérite et bénévole à la Fondation ELLE, pour avoir su capter les moments magiques de la venue de la Fondation ELLE en Ardèche, les 28 et 29 avril, et pour tous les conseils précieux qu’il nous a transmis.

Nous voilà réunis sur les terrasses de Désaignes…

Des nouvelles des Odettes

Après une pause internet pour cause d’activité intense dans notre QG de Lamastre, nous voici de retour, plus aventureuses et curieuses que jamais. Nous attendons avec impatience l’arrivée des cartons contenant notre Odette numéro 2, et nous commençons déjà à préparer le prochain numéro.

Notre bureau, où le poêle tourne à plein régime, accueille depuis quelques semaines une nouvelle recrue : nous sommes ravies d’avoir pu embaucher notre Odette commerciale, Patricia Soubeyrand, qui rejoint l’équipe de professionnels qui entourent l’aventure.

Nouvelle année, nouveaux défis : nous avons décidé de partir à la conquête des ondes radio, d’oser parler en public, de voyager, de mettre les mains dans la terre ! Autant d’aventures à suivre, sur le site ou dans nos pages ! N’hésitez pas à regarder notre rubrique « agenda ». Nous essaierons de vous tenir informés de toutes nos pérégrinations.

Nous vous donnons déjà Rendez-Vous le vendredi 08 mars  à partir de 19h au bistrot de pays « Marie Café », pour fêter ensemble la Journée de la Femme et la sortie de notre magazine !

A très bientôt !

Les Odettes