Edito n°5

 

La feuille d’automne emportée par le vent du changement

Couv-Odette-n5

 

Pomme de reinette et pomme d’api, tapis tapis volant !

Nous revoici, sourire aux lèvres, plumes gonflées, parées pour le décollage ! Odette nous entraîne toujours plus loin, au dessus de notre “merveillous païs”, à la rencontre d’oiseaux rares – gai rossignol et geai moqueur, oiseau bleu ou aigle noir  – rassemblés sous le feuillage d’un arbre vagabond.

Un looping par ci, une boucle par là, et c’est parti pour un numéro collectif d’acrobaties aériennes : nous survolons en rase-motte des spectacles fantasques, un jardin pimprenelle, des souris branchées, des pommes nectarisées, quand soudain surgit à l’horizon un pigeon voyageur, porteur d’un message de solidarité de la nation arc-en-ciel !

Lire la suite

Edito N°1

Parce que beaucoup de personnes nous ont fait confiance !

Nous pouvons vous présenter le n°1 !

«Nous sommes très fières que la Fondation ELLE participe ainsi à l’aventure « Odette & Co » et nous leur souhaitons que cette expérience journalistique et humaine soit source de réussite tant professionnelle que personnelle.»

Karine Guldemann

Déléguée générale

Fondation Elle

 

L’EDITO

Une rentrée en rouge passion pour un automne qui pétille.

ça y est, numéro 1 sort de l’oeuf. Lire la suite

L’EDITO D’ODETTE

Paulette, Causette, Odette, qu’ont-ils dans l’air du temps, ces prénoms en « … ette »? Un son, une coquetterie un peu démodée, un désir d’éveiller la poulette qui sommeille en chacun(e) de nous ?

Me voici donc, “Odette & Co”, tout juste éclose, premier numéro d’un magazine féminin pas comme les autres, patchwork de celles qui m’ont construite, déjà jolie, la crête au vent : une vraie poulette rurale, mais pas ringarde, à la mode de chez nous… qui savons planter des choux ! Lire la suite

Edito n°0

Odette & Co - Couverture n° 0

 

Parce qu’on ne sait pas ou l’aventure nous mènera… Le premier numéro sera le numéro 0. La suite dépendra aussi de vous !

Découvrez ce numéro en cliquant sur la couverture.

L’ÉDITO D’ODETTE

Paulette, Causette, Odette, qu’ont-ils de l’air du temps, ces prénoms en « …ette » ? Un son, une coquetterie un peu démodée, un désir d’éveiller la poulette qui sommeille en chacun(e) de nous ? Lire la suite