Angèle : “Galettes et palettes”

On retrouve des palettes dans sa crêperie, elle les a transformées en étagères, porte revues… et même des jardinières verticales qui nous ont intriguées ! Angèle joue de la scie sauteuse et décline des formes nouvelles au gré de son inspiration dans un geste sûr et spontané.  

  • Une artiste de l’upcycling

Angèle est une jeune femme débordante d’énergie qui nous reçoit au dessus de la crêperie qu’elle a créée avec Julien, son mari en plein centre de Désaignes, dans une maison en pierre.

Originaires de Bretagne, ils savaient vouloir monter une crêperie. Où ? Ils cherchaient pendant leurs vacances et préparaient soigneusement le projet sur le papier le reste de l’année. 5 ans de réflexion… Et puis, ils ont visité cette maison : une heure après ils faisaient une proposition au propriétaire, ils s’y voyaient. Lire la suite

Jolie photo de « famille »

 

http://nicolasheron.wordpress.com/2014/04/28/les-odettes-invite-la-fondation-elle/

140428140428odettes031crédit photo  : Nicolas Héron

Un grand merci à Nicolas Héron, photographe émérite et bénévole à la Fondation ELLE, pour avoir su capter les moments magiques de la venue de la Fondation ELLE en Ardèche, les 28 et 29 avril, et pour tous les conseils précieux qu’il nous a transmis.

Nous voilà réunis sur les terrasses de Désaignes…