Les actions de l’association Grains d’ici

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis 2012, le magazine « Odette and Co, rurale mais pas ringarde » est porté par l’association Grains d’Ici.

« Nous avons créé l’association Grains d’ici il y a 4 ans à Saint Basile, parce que nous pensons qu’il est important de semer des projets pour relier la terre et ses habitants. Notre association a aidé à l’émergence de l’AMAP du Doux Panier et du GASE (Groupement d’Achat Solidaire et Ethique) « Papilles et parlottes ». Elle organise chaque année en mai un Troc aux Plantes à Lamastre, un petit pas de colibris.

Nous voulons bâtir des liens entre des acteurs de la terre et des consommateurs recherchant des produits, entre des professionnels et des institutions, entre des projets qui existent et d’autres qui n’ont pas encore germé, entre les porteurs de projets et les politiques…

Nous voulons relier ceux qui à leur façon, portent des idées et des solutions locales inspirantes, originales, inventives. Nous voulons aider ceux qui sèment des graines d’avenir en terre ardéchoise. » Sabine Morlat, Présidente de l’association Grains d’ici.

http://grainsdici.aufildudoux.fr/

Lire la suite

L’association Grains d’ici

Nous avons réalisé le numéro 0 d’Odette en bénéficiant de l’accompagnement d’Hélène Puzin et de Céline Reboulet, qui travaillaient alors au site de proximité Ce.D.R.E.  Quand nous avons décidé de continuer l’aventure, nous avons demandé à une association locale de porter le projet d’Odette… L’association Grains d’Ici nous accueille depuis le numéro 1.

PRESENTATION DE L’ASSOCIATION

téléchargementL’association Grains d’ici veut être une passerelle d’initiatives de développement local : nous voulons bâtir des liens entre des agriculteurs respectant la nature et des consommateurs recherchant des produits locaux de qualité, entre des projets qui existent et d’autres qui n’ont pas encore germé, entre les porteurs de projets et les politiques… Nous voulons relier ceux qui, à leur façon, portent des idées et des solutions locales inspirantes, originales, inventives. Nous voulons aider ceux qui sèment des graines d’avenir en terre ardéchoise.

Cette association a pour but : la création d’événements, le développement de projets dans les domaines socio-culturel, de l’économie et du développement du territoire rural, l’aide aux porteurs de projets autour de ces domaines et la participation à la mise en réseau de projets-réalisations sur ces thèmes. Ces projets seront respectueux de la Terre et de l’humain.

Siège social – contact :

 http://grainsdici.aufildudoux.fr/

Association Grains d’ici ( Sabine Morlat)

Bellevialle- 07270 Saint-Basile

grainsdici@gmail.com

« Odette » : Un magazine pour retrouver du travail

L’association Grains d’ici s’est donnée pour mission de faire émerger des idées locales originales pour promouvoir le développement socio-économique de l’Ardèche du Nord. C’est ainsi qu’est né « Odette & Co », ce magazine réalisé par des femmes en recherche d’emploi ou en création d’activité. Lire la suite