Kaopa, un kawa et de la création plein les doigts !

 

p1020822

En arrivant au café – atelier de torréfaction Kaopa, une merveilleuse odeur nous accueille doublée du beau sourire de Sandy. Laurent et Sandy avaient « besoin de pousser les murs » ; pari réussi : on est ailleurs ! Un décor original, cosy, entouré de sacs de café, de cartes postales… Une tasse à la main, on s’envole pour le Pérou, le Brésil, l’Éthiopie ou le Cameroun.

web1 web3 web5

Sandy, notre poulette créative, s’est nichée sur un sac de café…

“Cela faisait 4 ans que l’on avait envie de transformer ce magasin en lieu de torréfaction, mais aussi en lieu où recevoir le public, où faire découvrir nos cafés.” Avant de s’y installer, Laurent avait son torréfacteur dans un petit chalet de 9 m2 dans le jardin de leur maison !  Autant dire qu’ils sont très fiers, et avec raison, de ce qu’ils ont accompli ici. Ils ont pris le parti d’offrir uniquement du haut de gamme, avec une sélection de grands crus et aussi de mettre en avant les producteurs locaux ainsi que les artisans d’art et artistes du coin.
web4web9web6 Et artiste Sandy, en est une !

web8Elle a su exprimer ses talents de décoratrice en transformant cette ancienne boucherie en un lieu atypique, chaleureux et convivial où on peut prendre le temps de faire une pause café. Sandy a toujours eu une curiosité créative liée aux sens. Elle dessine, elle peint, elle écrit, elle cuisine et fut un temps elle élaborait des cosmétiques à base de plantes. Mais c’est la confection de bijoux qui lui a permis de s’exprimer pleinement, grâce a une palette infinie de couleurs et de formes. « L’œil de Paon » était né. Elle s’est prise de passion pour le scrapbooking qu’elle fait partager au travers d’ateliers.

Le grain d’union

Kaopa c’est d’abord l’histoire d’un couple dynamique qui s’est découvert une passion pour le café et qui a à cœur de faire partager son univers. Ils sont très complémentaires : Laurent avec son expertise dans l’administration, l’informatique et la petite restauration et Sandy, pour la gestion des stocks, ses talents de créatrice et la confection de délicieux cookies.

Le temps d’un café, venez à la rencontre de ses hôtes et de leur univers artistique : expositions d’artistes, happenings intrigants, musique à gogo, Odettes en vadrouille ! Lamastre avait besoin d’un lieu atypique : Voici Kaopa, THE place to be !

Un reportage d’Odile Courchelle, Nathalie Flowers et Claire Desnouck

web7

http://www.cafekaopa.com/

https://www.facebook.com/kaopacafe/

 

Laisser un commentaire