Les Odettes au Pays des contes de Fées

Un joli clin d’oeil à Odette écrit par Chloé Fréoa le 27 mars 2014, notre ange gardien de la Fondation ELLE, qui publie dans  blog de nombreux articles sur toutes les belles initiatives soutenues par la Fondation. 

 

Couverture Odette n°4

Les Odettes, ces journalistes ardéchoises qui utilisent la philosophie de la « pensée positive » pour faire connaître les richesses de leur région, révéler leur potentiel, s’unir autour d’un projet commun valorisant, viennent de sortir le numéro 4 de leur revue semestrielle.

Dans ce numéro, les Odettes prennent des risques en se mettant en scène dans des décors et des robes oniriques, mais toujours avec beaucoup d’humour. Chez les Odettes, on ne se prend pas au sérieux !

À la Fondation ELLE, on raffole des pages dédiés aux portraits de « femmes formidables », rurales mais pas ringardes. Elles sont élue locale, aide-soignante, chorégraphe et même bergère ! Ici, femme rurale rime avec femme active. Elles se décrivent comme pleines de ressources « nous allons plus vite à l’essentiel car nous sommes privées du superflu ».

« Odette » traite aussi de l’emploi des femmes en Ardèche avec un cahier pratique sur les actions de formation et d’insertion dans la région.

« Odette » c’est enfin un guide pour aller de l’avant grâce aux pages de la psychologue Saskia Keijzers, qui donne les clés pour apprendre à gérer ses émotions, prioriser ses objectifs, focaliser sur les solutions plutôt que sur les problèmes…

Il est désormais possible de s’abonner à « Odette » http://odetteco.aufildudoux.fr/abonnement/

Bonne lecture !

Le magazine Odette est accompagné par la Fondation ELLE depuis 2012.

Chloé Freoa

http://blog.elle.fr/le-blog-de-la-fondation-elle/2014/03/27/les-odettes-au-pays-contes-fees/

Laisser un commentaire