Recette n°4 : Cheesecake de Kate

Le cheesecake secret de Tom et Kate

Ce cheesecake, facile et rapide à réaliser, sera toujours un succès. Vous pouvez varier les parfums, et même ajouter un peu d’alcool pour les adultes.

Ingrédients
200g biscuits secs
28g beurre
une cuillère de miel
250g mascarpone
100g chocolat                 

– Mettez les biscuits dans un sac (pour éviter que les miettes aillent partout) et écrasez grossièrement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
– Faites fondre le beurre avec le miel, puis ajoutez les miettes de biscuits, en mélangeant bien.
– Versez ce mélange dans votre moule et pressez pour bien aplanir la base, mais pas trop fermement pour ne pas la durcir. Laissez refroidir.
– Faites fondre le chocolat au bain marie, en prenant votre temps !
– Versez le mascarpone dans un bol et mélangez le pour alléger sa texture.
– Une fois que le chocolat a fondu, versez le sur le mascarpone. Fouettez immédiatement pour qu’il soit bien incorporé, avant que le mascarpone ne solidifie le chocolat. Étalez le mélange sur la base de biscuit, et mettez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Servez frais.

On s’amuse avec les parfums !

-Mariages chocolat/biscuits : chocolat blanc et biscuits “Oreo”, chocolat blanc et cookies aux pépites de chocolat, chocolat noir à l’orange et cookies aux pépites de chocolat, biscuits anglais “Digestive” avec du chocolat blanc et des framboises
-Alcools, incorporés dans la base de biscuits et le nappage, en adaptant la quantité selon ses goûts : “Baileys”: particulièrement délicieux avec du chocolat blanc, Whiskey, Cointreau ou Ameretti…

 

Laisser un commentaire