« Odette » : Un magazine pour retrouver du travail

L’association Grains d’ici s’est donnée pour mission de faire émerger des idées locales originales pour promouvoir le développement socio-économique de l’Ardèche du Nord. C’est ainsi qu’est né « Odette & Co », ce magazine réalisé par des femmes en recherche d’emploi ou en création d’activité.

À l’origine du projet, une étude menée par des étudiants de l’École Nationale Supérieure de Lyon révèle qu’un nombre important de femmes sans emploi, tellement découragées dans leurs recherches, n’effectuent même plus de démarches pour retrouver une activité.

Ces mêmes femmes, interrogées lors de cette étude, n’ont pas souhaité en rester là. Elles ont décidé de créer leur magazine, avec l’objectif de partager leurs expériences, identifier des solutions efficaces pour retrouver du travail, donner des conseils pratiques et des cartographies spécifiques. Elles ont enfin insisté pour que ce magazine soit aussi un vrai « féminin », au ton léger et humoristique, avec des jolies photos et des jeux.

Le résultat est un magazine « hybride », à la fois outil de travail, manifeste pour les femmes rurales et heureuses de l’être et une vitrine d’une région méconnue.

La Fondation ELLE est très fière de soutenir cette action innovante dans une zone particulièrement isolée et fragilisée. Placer ces femmes dans une dynamique « projet » leur permet de regagner confiance en elles, développer des compétences et vivre des expériences qu’elles pourront ensuite valoriser sur un CV ou lors d’un entretien d’embauche.

http://blog.elle.fr/le-blog-de-la-fondation-elle/2012/11/29/odette-un-magazine-pour-retrouver-du-travail/ 

 

Laisser un commentaire