Edito n°3

Odette-n3-web

Quand se lève le rideau bleu… Odette-n3-imgs3

Nous avons posé notre chapiteau dans un jardin. Pour ce tour de piste, nous avons choisi de vous raconter des histoires de graines. Les fleurs sauvages au parfum discret, les arbres majestueux à la présence charismatique, la rose trémière et l’indomptable coquelicot nous ont offert un camaïeu de sagesse et d’humanisme. Nous avons rempli notre panier de tous ces trésors naturels, pour vous offrir un bouquet coloré comme une ode à la biodiversité.

L’entrée des artistes.

Dans sa maison accrochée à la colline, Odette a trouvé la clef des champs. Poulette voyageuse, un détour par Paris, un safari dans la pampa de Pierre Rabhi ! Le nez en l’air, Odette gourmande croque la vie dans une biscuiterie. Les mains dans la terre, elle apprend auprès de muses jardinières, silhouettes droites dans un monde qui marche à l’envers. Du bleu turquoise des lagons de Nouvelle-Calédonie au bleu profond du grès d’ici, elle décline sa palette de couleurs en variations infinies.

Ça bouge, dans notre ménagerie !

Emplois, stages, formations… Les Odettes trapézistes s’élancent dans les airs à la conquête de leurs rêves ! Chaque page blanche est avant tout un prétexte à de nouveaux défis. Reflet de toutes les personnalités qui composent les Odettes, notre magazine iconoclaste est empli d’une belle énergie féminine, d’un grand respect pour les lecteurs et de la volonté de s’améliorer à chaque numéro.

A vous, mesdames, messieurs

Applaudissons bien fort les entreprises qui s’invitent dans nos pages, et les subventions qui nous sont parfois accordées. Et puis, saluons bien bas tous nos abonnés. Sans vous, notre petit cirque n’a plus qu’à plier bagage… Notre magazine est encore gratuit, mais si vous appréciez le spectacle, achetez un ticket à 15€ !! Odette reste un numéro de voltige sans filet, alors vous qui n’avez pas encore contribué, courez vous abonner !

Et la fin me direz-vous ?

Peut être demain… ou peut-être pas : aucune voyante dans la troupe ! Chaque numéro est unique, écho d’un collectif en mouvement. Nous ne jouons pas avec le feu, nous savourons ce pari fou au présent. Quoi que le futur nous apporte, que d’avancées pour ces 25 artistes qui travaillent en coulisse ! L’approche appréciative imprègne désormais nos quotidiens, dans nos démarches professionnelles et dans nos vies familiales. Comme les colibris dont nous vous contons l’histoire, nous faisons notre part, et apprenons à oser être nous-même, tout simplement.

Nous vous souhaitons de belles journées au jardin et nous vous donnons rendez-vous le 19 octobre 2013 à Vernoux pour le Festiv’Odette, une journée de partage et de débats autour du thème “Femmes rurales et communication”.

Nous poserons notre chapiteau à la Ressourcerie Tremplin-Horizon, vous nous rencontrerez en vrai à l’Embarqu’café, et le clou du spectacle se fera dans la salle Louis Nodon.

Odette

Laisser un commentaire