Edito de Karine Guldemann dans « Odette »

Edito de Karine Guldemann dans « Odette », ce magazine 100% ardéchois créé par des femmes en recherche d’emploi

« Made in France ». Que ne l’a-t-on entendu vanter ces derniers temps… À la télévision, à la radio, à la une d’un grand quotidien, avec même un ministre en marinière ! Les « Odettes », c’est le Made in France en majuscules, l’expression même de cette France qu’on aime, qui nous émeut, nous électrise, nous fait sourire, nous attendrit, nous épate, nous laisse au fond du cœur cette douceur des paysages d’antan et, comme chantait Renaud, « le goût des bonbons qu’on volait chez le marchand ».

C’est ça les « Odettes », rurales certes, et surtout pas ringardes. Bien au contraire, je dirais innovantes et sans complexe. L’Ardèche du Nord, Lamastre, très loin de Paris et de notre folie ambiante… mais je vous assure que les deux visages qui sont venus nous voir à Paris de cette « lointaine et inenvisageable région » n’étaient que sourires, bonne humeur, émerveillement et enthousiasme.

Inutile donc de vous dire qu’à la Fondation ELLE on a sauté sur ce projet. Comme je l’ai dit à ma collaboratrice après lecture du dossier : « Chloé, je crois que nous tenons une pépite ! »

Alors voilà les Poulettes, nous les Poulettes de la grande ville, on est super fières d’être à vos côtés et de vous soutenir. Alors Oui, nous travaillons pour un grand groupe, Oui, ELLE est sans doute le plus grand magazine féminin du monde. Mais, tout doucement, au creux de mon cœur, j’entends une petite voix qui me dit : ces Poulettes-là, elles vont nous en apprendre sur la beauté humaine et le bonheur de faire des choses ensemble.  Elles en ont vraiment « sous les pattes » ! Alors merci à vous, Nathalie, Bernadette, Pascaline, Odile, Patricia, Saskia, Romain, le Papa Poule, et toutes les autres de nous accueillir au cœur de votre beau projet. À très vite. Avec toute mon amitié, et mes vœux de réussite.

 

Laisser un commentaire