Edito N°1

Parce que beaucoup de personnes nous ont fait confiance !

Nous pouvons vous présenter le n°1 !

«Nous sommes très fières que la Fondation ELLE participe ainsi à l’aventure « Odette & Co » et nous leur souhaitons que cette expérience journalistique et humaine soit source de réussite tant professionnelle que personnelle.»

Karine Guldemann

Déléguée générale

Fondation Elle

 

L’EDITO

Une rentrée en rouge passion pour un automne qui pétille.

ça y est, numéro 1 sort de l’oeuf.

Un magazine féminin rural à l’approche appréciative, c’est une plume donnée à celles et ceux qui façonnent le territoire. C’est un regard posé sur le travail saisonnier des intermittents de toutes natures qui animent les villages, quel que soit le temps.

Mazette Odette !

La route de ce numéro fut parsemée de rencontres imprévues, avec un poil de lustre illustre, pas mal de crépitements chaleureux autour de flammèches jamais revêches. Ces rencontres ont renforcé mes plumes et teinté nos écritures. Je caquette de joie l’arrivée des nouvelles contributions par delà même le Pacifique !

Là je suis épatée !

Bienvenue à celles d’ici, qui ont rejoint l’équipe d’Odette &Co, dont l’énergie contributive et joyeuse a impulsé ce numéro 1.

Merci à celles et ceux qui ont accompagné mes premiers pas. Qui aurait pu imaginer, dans la boîte à coucous, que vous répondriez si bien, par abonnements, dons et encouragements de toutes les couleurs ! Et si vous étiez encore plus nombreux, on pourrait se propulser au-delà de 2012. Alors, j’ai encore besoin de votre soutien !

Odette avance, poulette funambule en équilibre entre brise propice au décollage et burle qui souffle sur notre fragile édifice de papier. Première cerise sur l’aventure, le retour de deux Odettes from Paris, portant dans leurs saquettes le soutien de la fondation ELLE !

Alors on y va ?

Des échos de nos vallées ou murmurent les pierres, des nouvelles d’ailleurs par le petit bout de la lorgnette, des femmes toujours formidables, des hommes investis, des idées pour avancer ensemble sous les étoiles de nos projets. Avec vos soutiens comme oxygène et vos remarques en guide, il semblerait qu’une piste d’envol clignote à l’horizon.

L’avenir, crise toujours et mouvement ?

Rural In Ovation ?

Cot Cot C’Odette !

ODETTE

 

 

Laisser un commentaire