Première parution : le 25 Avril

Bientôt la parution du premier numéro d’Odette & Co, un magazine féminin pas comme les autres, réalisé par un groupe de femmes en recherche d’emploi dans la région de Lamastre.

Il est né du travail mené par le Site de Proximité Ce.D.R.E et des étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure de Lyon venus interviewer une quarantaine de femmes des secteurs de Lamastre et Vernoux, en utilisant la démarche appréciative, une méthode innovante qui ancre le travail dans une énergie positive.

Passionnées par l’aventure, une dizaine de ces femmes ont décidé de créer un magazine pour relayer la voix des femmes rurales, peu reconnues, qui tentent de se construire un avenir professionnel en Nord Ardèche. Avec l’appui d’Hélène Puzin et Céline Reboulet du Site de Proximité Ce.D.R.E, des consultants Multicréa pour le graphisme et La Porte Plume pour le rédactionnel, elles ont réalisé l’ensemble du projet, de la réalisation d’interviews à la prise de photo, les choix d’articles, la diffusion… Nathalie, Patricia, Saskia, Odile, Bernadette, Pascaline, Martine, Claire ont aussi cheminé vers un retour à l’emploi, développé de nouvelles compétences et créé un vrai réseau de solidarité.

Le magazine Odette & CO est l’écho de cette aventure solidaire axée autour d’un mot d’ordre : OSONS ! Il est le reflet de ces femmes en mouvement qui souhaitent faire éclore un élan, ici et maintenant. Réunies autour d’Odette, leur mascotte à plumes, elles vous invitent à vous plonger dans ces pages où vous trouverez un dossier sur l’emploi et la création d’activité en zone rurale, des interviews sur des gens d’ici, 10 bonnes raisons de vivre en Ardèche, des entretiens avec 7 femmes investies…

À bientôt !